Ma méthode simple et rapide des mini croissants !

Ma méthode simple et rapide des mini croissants !
Hellllllllllllo vous !

Mais ça fait trop longtemps que je ne suis pas venue ici MY GOD ! D’ailleurs, je l’ai même remarquée par rapport à mes abonnés sur hellocoton qui commencent à s’envoler petit à petit malheureusement, c’est flagrant ! Mais aujourd’hui, je reviens pour vous écrire un article « foody ». Je l’ai essayée il y a deux jours et bien évidemment, je l’ai réalisée à ma façon, j’ai pris une recette qui me correspondait le plus, au final ça m’a donné des bons petits croissants aux poulets et aux fromages !

En fait par rapport à ma « recette modifiée », je vous avoue que je n’avais pas beaucoup de temps devant moi pour réaliser une pâte feuilletée et puis c’est quand même long pour une débutante, donc j’ai opté pour une pâte à pizza tout simplement, mais en la réalisant avec cette forme-là !
J’ai pu réaliser au moins 16 croissants avec cette recette et la taille moyenne correspond à ce que vous pouvez voir sur les images !
Voici les ingrédients nécessaires :

  • Pour la pâte : 
– 350 g de farine
– 10 ml d’eau 
– 10 ml de lait
– 1 cuillère à soupe de levure boulangère
– 2 pincées de sel
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Mélangez l’eau, le lait et la levure. Ajoutez le sel, l’huile d’olive dans la farine que vous mettrez dans un saladier. Ajouter au fur et à mesure le mélange de liquide. Laissez reposer le tout environ 30 minutes au chaud puis pétrir et travailler la pâte. Avec cette quantité de farine, vous allez pouvoir obtenir 2 pâtes moyennement rondes (30 cm) et vous la découperez au centre par 8. Dans chacune des triangles, vous mettrez d’abord du fromage (mozzarella, du poulet dont je vous parlerais à la suite et un peu d’emmental par-dessus)
Enroulez à partir du côté large jusqu’à obtenir la forme montrée ci-dessous. 
  • Pour le poulet :
– 2 à 3 tranches de blanc de poulet
– 2 pincées de sel et de poivre
– 1 cuillère à café d’huile d’olive/tournesol
– 1 cuillère à soupe de tomate pilée
– 2 pincées de poudre de piment rouge
– 1 cuillère à café d’ail pilé
– du maïs (Facultatif : c’est parce que j’adoooooooore ça !)
→ Préchauffez l’huile, ajoutez le poulet puis les autres ingrédients au fur et à mesures (maïs à la fin de préférence) 
Découper le poulet en tout petit morceaux !
Préchauffez votre four et mettez-y la pâte durant 30 minutes à 160 degrés ! 
  • Pour la sauce :
– Ketchup
– pincé de poudre de piment 
– vinaigre
– moutarde
– mayonnaise

Très sincèrement j’ai trouvée ça bon même si ce n’était pas de la pâte feuilletée, je trouve que ça change la façon de faire et puis ça permet d’aller plus vite lorsqu’on est occupée mais également motivés pour cuisiner des petites choses de temps à autre !

Avez-vous déjà réalisé cette recette ? Avec quel ingrédient supplémentaire préféreriez-vous la réaliser ? 

PS : N’hésitez pas à « hearter = ❤️ » la recette juste en bas si ça vous a plut ! Des bisous. 
Photo prise sur Pinterest.* 


Donutsandchai
Donutsandchai

Hello, wass’up ? Continue à scroller si tu veux retrouver d’autres recettes gourmandes, healthy, vegétariennes, vegan, rapide ou même des recettes indiennes ou du monde entiers tout simplement, pourvus que ça soit bon. Bienvenu(e) dans la #TeamFoodAholic ! Bises :)

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me, myself & I.

 

Une fille gourmande et créative avec une passion inébranlable pour la nourriture (relation exclusive avec les frites et le chai). Ici je vous livres mes meilleures recettes, les plus faciles, rapides et goûteuses à la fois. Vous y trouverez plus particulièrement des recettes indiennes, malgaches ou réunionnaise car j’en suis originaire (yeaaaah le multi-culture) mais je publie aussi du healthy, du veggie, du vegan et j’en passe. A vos fourneaux donc & bonne dégustation !

© Articles rédigés avec beaucoup de Tea cup free icon et d’ Hearts free icon.